COMMENT CHOISIR LE SUJET POUR TON BLOG RENTABLE ?

Google AdSense - Rentable

Il existe trois écoles auxquelles ont recours ceux qui ont l’idée de créer des blogs rentables avec Google AdSense. Ces écoles se différencient principalement par les types de sujets traités sur ces blogs. Quelles sont ces écoles ? Les plus et les moins de chacune ? Continuer à lire pour voire les détailles…

LA PREMIÈRE ECOLE

Créer un blog dans la spécialité du bloggeur lui-même, un ingénieur civil écrira sur le génie civil et un concepteur artistique (dessinateur, sculpteur ou développeur de logiciels….) écrira sur des thèmes artistiques et ainsi de suite.

LES PLUS :

  1. Contenu distingué et exclusif, inédit avec un référencement rapide dans les moteur de recherches, donc plus de visiteurs.
  2. Existence réelle parmi les blogueurs sérieux puisque tu va user de tes propres idées et productions intellectuelles.
  3. La possibilité d’échange publicitaire avec d’autres blogs du même thème afin d’attirer plus de visiteurs.
  4. La possibilité d’offrir des espaces de publicité directe sur ton blog pour un prix mensuel ou semestriel par exemple.

LES MOINS :

  1. Tes visiteurs appartiennent tous à une seule catégorie qui est intéressée par ton blog, ainsi leur nombre sera réduit par rapport aux visiteurs des blogs dont le thème est général comme les programmes télé par exemple.
  2. Le thème de ton blog peut ne pas être attirant pour les publicités Google, surtout avec uncoût par clic élevé.

LA DEUXIÈME ECOLE

Créer un blog qui traite un sujet général qui intéresse tous les internautes : comme les blogs des blagues ou les programmes télé par exemple.

LES PLUS :

  1. Un nombre plus ou moins important de visiteur (selon les opérations publicitaires que tu as entrepris) puisque les sujets de ton blog intéressent un grand nombre d’internautes.
  2. La facilité de créer des articles, puisque ces derniers sont légers et généraux, ils sont faciles à écrire et ne demandent pas beaucoup de temps.

LES MOINS :

  1. Le contenu est vague, et non spécialisé sur un thème précis, la chose qui attire des publicités variables aux prix du clic difficilement prédictibles. Mais avec le nombre important de visiteur, la situation peut être équilibrée.

LA TROISIÈME ECOLE :

Créer un blog qui traite un sujet précis (niche) avec un coût par clic élevé (comme les sujets qui parlent de l’or, les assurances ou le commerce…) en insérant des articles soit légalement comme la traduction après avoir l’autorisation du propriétaire de l’article original, reformulation d’articles préconçus  sur des sites crées pour ça, et même illégalement (copier coller d’articles tel quels et sans autorisations des proprios).

LES PLUS :

  1. Un coût par clic (CPC) élevé 😉 .

LES MOINS :

  1. Moins de visiteurs à cause de la médiocrité des blogs surtout si ils sont copiés depuis d’autres forums ou blogs.
  2. L’ennuie après un certain temps,  car le blogueur admet que son blog n’est que le vol des idées et du travail des autres.
  3. Ce type de blogs est voué à l’échec malgré la réussite partielle au début à attirer les publicités à prix élevé comme décrit aux points forts.
  4. Difficulté de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

CONCLUSION :

Pour créer ton blog, il faut préciser tes objectifs au tout début. Quelle école tu va suivre ? pourquoi pas mélanger entre les trois ?

Choisi ta voie et commence à appliquer.