5 POLITIQUES GOOGLE ADSENSE QUE CHAQUE BLOGUEUR DOIT SAVOIR

Personnellement, je n’aime pas lire les politiques d’utilisation surtout dans le monde de l’informatique, pour ça, ce post pourrait être ennuyeux pour  vous, mais croyez-moi, il est important de savoir tout à propos les règles avant de ce lancer afin d’éviter les mauvaises surprises.

Google prie trop au sérieux leurs politiques de son programme AdSense, et l’éditeur qui ne connait pas ces politiques peut se réveiller un matin avec un compte banni et un site supprimé de résultat de recherche Google. L’impact à long terme d’une telle interdiction est évident et vous ne voulez jamais que cela se produise car il est presque impossible de réinscrire dans le programme une fois que vous êtes banni.

Ce que je vais faire ici, c’est que je vais vous montrer les 5 règles que vous devez savoir à propos les politiques AdSense.

  1. Vous devez avoir une page de politique de confidentialité

Celui-ci est facile à faire, c’est simple et non négociable, vous devez avoir une politique de confidentialité publique si vous voulez gagner de l’argent avec Google AdSense, vous pouvez en savoir plus sur la création d’une politique de confidentialité.

  1. Les clics incorrects

Après la politique de confidentialité, les clics incorrects sont la deuxième raison pour laquelle Google ferme plusieurs comptes AdSense.

  • Les logiciels automatiques

Les personnes qui créent ou utilisent des logiciels qui cliquent automatiquement sur leurs annonces sont rapidement capturés.

  • Les robots

Peut être la  même chose que les logiciels automatisés, mais ces derniers peuvent cliquer automatiquement mais d’une façon un peu intelligente comme le changement d’IP après chaque clic, avoir des clics après chaque duré de temps, les choses qui peuvent vous causer des ennuis, je vous recommande de ne plus utiliser ces outils et n’acheter n’importe quel «système» ou «service» qui va automatiser quelque chose pour vous.

  • Les propriétaires des sites

Ces derniers peuvent essayer de tester le fonctionnement de leurs propres annonces soit depuis leurs ordinateurs ou autres. J’ai conseillé plusieurs amis et blogueurs est dans la plupart du temps ils me disent :
Je viens de la tester pour voir si elle fonctionne bien! Quoi de mal à cela?Qu’est-ce qui ne va pas, c’est que vous ne pouvez pas faire ça!

  •  Amis, Groupes en ligne

Une autre façon pour être banni est de demander à vos amis (ou de la famille ou un réseau social ou d’un groupe en ligne) de “tester” a votre place, en disant «Testez mon annonce pour moi s’il vous plaît! ».

  • Tous types de clic anormal

Parfois, vous pouvez être banni parce que quelqu’un cible votre site par hasard ou intentionnellement car il a une chose contre vous. Par exemple, vous emmerder votre concurrent puis il va visiter votre site/blog puis cliquer 100 fois sur chaque publicité. Yup, vous allez payer pour cela et même être banni. Est-ce juste? Absolument pas, Google vous aidera à résoudre cette situation, pour moi la meilleure façon de protéger votre business est de restiez pro-active en vérifiant l’activité de votre compte pour voir si il y’a des clics irréguliers ou toute autre chose d’étrange.

  1. Tromper ou encourager vos lecteurs à cliquer sur vos publicités

Une raison pour laquelle Google ferme plusieurs comptes AdSense est d’essayer de tromper ou encourager les lecteurs afin de cliquer sur vos publicités en leur disant quelque chose comme “Veuillez cliquer sur mes bannières publicitaires sur mon sidebar “ou “S’il vous plaît soutenez moi en cliquant sur mes annonces ” ou même d’avoir un petit texte autour des annonces qui disent ” Plus de sites impressionnants ” est ceci viole les politiques AdSense.

En outre, vous pouvez tromper vos utilisateurs par le biais de la conception de votre blog en mettant le contenu très proche de vos annonces ou de telle manière qui les oblige à cliquer sur eux. Placer une annonce à côté des images est interdit, car cela peut “tromper” un utilisateur à penser que c’est une image alors qu’il s’agit en fait d’une publicité.

Voici deux exemples qui tentent de tromper l’utilisateur :

Et voici une autre mauvaise pratique courante:

Comme vous pouvez le voir ici, le blogueur essaie de tromper leurs utilisateurs.

  1. Révéler vos données AdSense

La pluparts des éditeurs AdSense ne sait pas qu’il est interdit de montrer leurs informations confidentielles de leurs comptes.

Vous vous engagez à ne pas divulguez d’Informations Confidentielles Google sans le consentement préalable et écrit de Google.
Les « Informations Confidentielles Google » désignent: (a) l’ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google et qui sont relatifs aux performances des Éléments Propriétaires faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme étant « Confidentielle » (ou tout autre terme équivalent), ou toute autre information qu’il est raisonnable d’envisager comme devant être traitée de manière confidentielle.
Conditions générales Google AdSense™ Online

  1. L’achat de trafic

Google ferme les comptes des éditeurs qui utilisent l’achat des visiteurs pour des sites où il ya leurs annonces AdSense. La pluparts d’entre vous peuvent ne pas appliquer cette méthode, mais pour les avancés qui utilisent les différents stratégies de marketing, soyez prudents dans ce point.

Pour beaucoup d’entre vous cela pourrait être ennuyant, mais il est bon pour vous de savoir pour ne jamais acheter du trafic, programme ou un service sans connaître tous les moindres détails.

Enfin, c’est juste une bonne chose de lire et consulter les Termes et Conditions de Google ainsi que le Règlement du programme  AdSense.